Modifier la taille de la police

Règles du forum

Pour rappel, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 11 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: M4 BOLT ou pas ?
MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 16:50 
carotte rapée

Hello les lapinous

Encore merci de nous avoir accueilli hier c'était super et on ratera pas les prochaines. :D

Pour ça d'ailleurs, j'ai vu cette réplique d'occasion et je me demande si c'est un bon plan ou pas :

http://www.airsoft-occasion.fr/Ile-de-France-Val-de-Marne-Repliques-electriques-Blowback-EBB-M4-sopmod-RIS-Shorty-BOLT-TAN-88982.htm

Citation:
M4 sopmod RIS Shorty de marque Bolt acheté le 5 janvier 2017 et garantie 1 an chez shop gun
Il est dans un état irréprochable (neuf).il sera vendu :
-avec sa boite
-une batterie lipo 11.1
-sa poigné tactique
-son chargeur high cap.
n'hésitez pas a passer un coup de fil.
:geek:

Au niveau des caractéristiques :

Citation:
Type AEG
Capacite chargeur 300 billes
Poids 3100g
Longueur 707/792mm
Puissance 325fps
Tir Sureté/coup par coup/automatique
Fabricant bolt airsoft
Hop UP Réglabe oui
Longeur Canon 275mm
Matière metal/polymère
Blow Back oui
Gear Box avec : engrenages en acier ,cylindre en aluminium , culasse en aluminium avec double joints toriques et la garniture d'impact , piston en aluminium avec des dents en acier plein , une tête de piston de façon aluminium avec roulements , spring guide aluminium.

J'aimerais y ajouter peut-être une lunette moyenne porté pour débusquer nos amis snipers.

:?: Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Bonne portée par rapport aux AK de location que nous avions hier ? :?:
Si vous avez d'autres reco je suis preneur.

Merci encore et à bientôt :)

Hors ligneProfil  

Sujet du message: Re: M4 BOLT ou pas ?
MessagePosté: Mer 8 Fév 2017 00:11 
Lapinou A.S.X.

Alors a titre personnel, je n'ai pas de Bolt donc pas d'opinion. Pas sur qu'on ai un joueur régulier qui en ai une.

Tu as une rubrique dédié aux Bolt B4 sur France Airsoft. Comme souvent difficile de faire le tri dans le forum de France Airsoft mais c'est déjà une base.

LE gros point fort des Bolt c'est le simulateur de recul qui est a priori plus intense que sur les Marui NextGen. Par contre j'ai plusieurs NextGen Marui et oui, le simulateur de recul ajoute clairement un feeling différent.
Mais est-ce que les Bolt sont les répliques ultimes en terme de portée et précision, je ne m'avancerai pas (pas plus que pour une autre marque d'ailleurs dans le contexte de choix d'une réplique ultime ;) - si tu veux j'ai fait un post sur le choix de sa première réplique selon moi)

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Mer 8 Fév 2017 13:00 
Administrateur du site

je n'ai pas de bolt dans mes répliques, donc pas d'avis.
La portée et la précision dépendant beaucoup de différent paramètres tel que l'etancheité, la longueur du canon et de son diamètre, le bloc hop up etc etc, donc pour moi le principal argument pour le choix d'une réplique est te sent tu bien avec? le modèle te plais t il ? après, je pense que tu feras comme tout le monde tu modifiera l'interne pour te faire plus plaisir en fonction de tes priorités (portée, précision ou cadence de tir).

Voila

Lapicius
(- 640 avant la création de l'ASX)
Image

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 11:46 
carotte rapée

Merci pour les conseils. J'ai retrouvé le poste avec les conseils pour les premières répliques qui est intéressant.

Après plus je regarde, moins je sais ce que je veux : :?

Au début je me disais que la M4 Bolt me semblait pas mal,
après que j'allais aller au magasin JB airsoft et les laisser me guider, ils m'avait vendu le Colt 1911 déjà qui me semble très bien,
après je me suis dis une M14 G&G ça semble pas trop mal en portée et semble bon compromis entre assaut et contre snipe,
parfois je me dis j'en ai marre, je vais juste prendre une AK47 ou 74 (d'ailleurs c'est quoi la différence :?: ) de Cyma et lui ferais des améliorations.

Enfin, je vais continuer mes investigations. :geek: :geek:

Merci en tout cas. :D

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 12:36 
Lapinou A.S.X.

Je comprends, je suis passé par là :D

Ak 47 fusil d'assaut
Ak 74 Mitrailleuse légère (soutien)

Tout dépend de ton budget en fait. Ma 1ère réplique fut une MP5 Jing Gong, pas chère, pour voir si le jeu en assos me plairait. Après, ben après, la M249 m'a fait de l'oeil... :mrgreen:
Le snipe, c'est un style de jeu particulier. Les joueurs qui pratiquent en parleront mieux que moi.

Donc, tu regardes ton budget et ton style de jeu, si tu veux courir, ramper, te mouiller (oh, un ruisseau traverse le terrain) ou autre (sauf grimper aux arbres ;) ). Sinon, il y a Tokyo Marui, mais d'autres en parleront mieux que moi ;)

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2017 20:02 
Lapinou A.S.X.

Milan, Milan, Milan !

l'AK-47 et l'AK-74 sont tous les deux des fusils d'assaut. Pour faire simple, l'AK-47 et l'AKM (la version modernisée et là plus courante) sont en calibre 7,62x39 sortis respectivement en 1947 et 1959 alors que l'AK-74 est en calibre 5,45x39 et est sortie en... suspense... 1974 :) Tu ajoutes éventuellement en S avant ou après suivant les modèles pour la crosse pliable.

Extérieurement tu peux les confondre si tu ne connais que les "Kalachnikov" mais sinon rien que la forme du chargeur et la présence ou pas d'un frein de bouche permet de les distinguer facilement.

Pour les versions support, tu ajoutes un R => RPK et RPK-74

Pour le choix de ta réplique, si tu n'es pas pressé profite de ta présence sur le terrain pour te faire une idée avec celles qui y sont (et si tu demandes poliment, tu peux me demander d'emporter une des miennes en particulier pour l'essayer sur le stand de tir et si tu veux j'ai une AK-47S Marui et une AKS-74 Marui "Next Gen" qui reste une de mes favorite)

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 10 Fév 2017 01:57 
Lapinou A.S.X.

Autant pour moi. C'est juste. Vitesse et précipitation... Mes excuses.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 15:50 
carotte rapée

Merci pour vos réponses.

j'ai finalement pris la m4 Bolt qu'on aura l'occasion de tester le 5 mars. :D

Tdur, dans ton déstockage tu aurais un chargeur lipo pas trop cher ? Pourrais-je tester aussi ta lunette 3,5-10x40 et un chargeur lowcap ? :?:

A bientôt et encore merci de votre aide.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 22:15 
Lapinou A.S.X.

Non pas de chargeur Lipo (et je te recommande d'éviter les chargeurs premier prix, fort risque pour tes batteries et les Lipo sont particulièrement sensibles, en fait je recommande d'éviter le premier prix pour deux produits : les lunettes et le chargeur de batteries)

Je note pour le reste, le low-cap : "STANAG - acier" ou "Magpul - plastique" ?

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 11:39 
carotte rapée

Merci Tdur

Je vais prendre un bon chargeur de lipo alors.
Pour les lunettes oui j'ai pris des lunettes avec la norme EN166 A ou B (je crois que c'est le nom). ;)

Le charger je préfère en acier. Si ça t'embête pas je veux bien aussi tester un midcap acier si tu as. En fait c'est quoi l avantage du midcap ? Le low ça permet de pas faire de bruit, le High de prendre un max de billes mais le midi :?:

Merci encore et bon week-end

Hors ligneProfil  

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 11 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante