Modifier la taille de la police

Règles du forum


Avant de commencer l'utilisation du forum, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.



Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Scienti
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 20:20 
carotte rapée

Inscription: Jeu 13 Sep 2018 19:39
Messages: 27
Bonjour à vous !
Je m'appel Léonard, 28 ans, Paris... avec un pied dans le Berry et l'autre en Normandie.
Votre asso m'a été recommandé par le Cybergun Notre Dame (Paris).

J'ai commencé l'airsoft avec des amis (nous avons globalement la même puissance de matos) il y a un peu plus d'un an mais n'ai encore jamais joué sur un terrain officiel (oui oui, nous utilisons bien du bio, je vous rassure :) ) et quoi de mieux que la rentrée pour prendre de bonnes résolutions et sociabiliser !
Pour le reste des hobbies : warhammer battle/40K (HL/skavens/GI), JDR, jeux de plateaux, grand fan de behourd (prochaine étape mais chaque chose en son temps ^^'), grand bricoleur dans l'âme, gros geek, etc etc

Je possède actuellement :
- Tout l'attirail paramilitaire du monde, 5 paires de lunettes et masque différents, etc .
- Un FN Herstal P90 AEG (mon préféré) - 415 FPS avec du 0.20gr 1.6 joule (donc trop puissant pour le terrain si j'ai bien compris ... même en bille par bille ? o:) )
- Un FAMAS F1 AEG (je maudis le stockage de la batterie) - 374 FPS avec du 0.20gr 1.3 joule (à peine au dessus de la limite non ? ^^')
- Un Beretta mod 92 (en réparation :'( ) - 232 FPS avec du 0.20gr 0.5 joule
- et ... le sniper SSG24 de Novritsch (oui oui, j'ai craqué ^^') - 430 FPS avec du 0.20gr +- 1.7 joule (que je joue plutôt avec avec du 0.3gr mais il faudrait rester avec du 0.2 pour votre terrain ou changer de spring si j'ai bien compris)

J'aimerais beaucoup venir à cette journée découverte du 16 septembre mais je pense avoir plusieurs problèmes :
- Suite à la lecture du règlement intérieur, j'ai l'impression qu'aucune de mes répliques ne convient ? (à par le snipe peut être ? Augmenter le grammage réduit la vitesse mais augmente le nb de joule si je m'en réfère aux différents tableau trouvés sur le net)
- Mon binôme m'ayant laché, je ne suis pas véhiculé et cherche donc un covoiturage partant de Paris (je suis dans le centre mais np, je rejoins où il faut :) )

Je m'arrête la sinon c'était parti pour un roman.
Au plaisir de lire vos réponses et recommandations, je serais ravis d'y répondre.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Scienti
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 21:20 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Bonjour Scient et bienvenu sur le forum

Quel présentation, complète et exhaustive :)

Pour en revenir a tes répliques, oui elles tapent très très fort visiblement ;) Mais pourquoi prendre des répliques avec une telle puissance ?? :shock:
Pour les AEG tu peux normalement les utiliser en coup par coup en faisant attention a avoir une cadence raisonnable et une distance de sécurité plus grande mais c'est l'organisateur référent qui tranchera (principalement si des joueurs remontent une douleur excessive)
Pour le snipe ça devrait passer et non changer de grammage ne changera pas leur puissance

Pour le covoiturage, indique le dans le Doodle et passe une annonce dans le post de la journée, tu trouveras bien en gentils compagnon de voiture

A+

TDUR


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Scienti
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 05:14 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Mai 2014 09:47
Messages: 416
Localisation: Rozay en brie
bienvenue

pour apporté quelque précision au niveau des puissance.

on est a 350fps max pour les aeg avec une tolérance de 10 fps

au dela on tolere en semi pour les réplique de type "antisnipe" ce qui n'est pas le cas d'un famas.

ton snipe est jouable.

au sujet de la bille de 0.20 c'est uniquement pour les test chrony.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Scienti
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 10:41 
carotte rapée

Inscription: Jeu 13 Sep 2018 19:39
Messages: 27
Hello, merci pour vos retours !

Tdur a écrit:
Pour en revenir a tes répliques, oui elles tapent très très fort visiblement ;) Mais pourquoi prendre des répliques avec une telle puissance ?? :shock:

J'ai commencé par le P90 parce que je voulais la "stargate" (une dans chaque main à la Teal'c aurait été le top du top :lol: ) et je n'avais pas trop d'idée sur les réglementations terrain, c'était pour jouer avec les copains ! ... et trop frustré du paintball à devoir tirer en cloche pour 15 mètres de portée, je m'étais dis qu'au moins ça irait "tout droit" (je tire à la 22 LR depuis des années).
Puis je me suis renseigné et oops en effet, trop puissant donc j'ai pris le FAMAS mais il n'a pas l'air de plaire non plus quand je vois le post de Franckiryan ^^'


Tdur a écrit:
Pour le covoiturage, indique le dans le Doodle et passe une annonce dans le post de la journée, tu trouveras bien en gentils compagnon de voiture

Top, merci, j'y vais de ce pas !

Franckiryan a écrit:
on est a 350fps max pour les aeg avec une tolérance de 10 fps
au dela on tolere en semi pour les réplique de type "antisnipe" ce qui n'est pas le cas d'un famas.

Ok.
Pardonne mon ignorance mais du coup c'est ok pour le P90 ? Sachant que j'ai 50 billes dans les chargeurs, je l'ai toujours joué au coup par coup (sauf quand copain pas fair play abusif où là moi pas content ... mais je ne me le permettrais pas hors sphère perso ;) )

Franckiryan a écrit:
ton snipe est jouable.
au sujet de la bille de 0.20 c'est uniquement pour les test chrony.

Top, super !
Mais du coup est il jouable avec du 0.3gr ? Car si je m'en réfère au tableau de la FFA, 430FPS avec des billes de 0.3gr fait passer l'arme à 2.57 joules ... (même si je l'ai toujours joué comme ça mais je me plierais au règlement :) )
Même question pour le P90 (s'il est jouable bien évidemment) car quitte à jouer en coup par coup, autant être précis ;)

Au plaisir de vous lire ;)


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Scienti
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 15:21 
Soupe de carotte

Inscription: Dim 23 Jan 2011 16:53
Messages: 1879
Localisation: Un terrier dans le 91
*
Bienvenu sur le forum et donc à dimanche pour échanger de la bio
*
On parlera de vive voix des puissances tolérées ou non au terrier
*

_________________
Préparateur d'Airsoft since 1996
ImageImage


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Scienti
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 21:50 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Scienti a écrit:
Franckiryan a écrit:
on est a 350fps max pour les aeg avec une tolérance de 10 fps
au dela on tolere en semi pour les réplique de type "antisnipe" ce qui n'est pas le cas d'un famas.

Ok.
Pardonne mon ignorance mais du coup c'est ok pour le P90 ? Sachant que j'ai 50 billes dans les chargeurs, je l'ai toujours joué au coup par coup


L'anti-snipe est une catégorie qui n'a pas de définition officielle mais on met en général dedans des assez répliques longues donc ni le P90 ni le FAMAS ne rentrent dans cette catégorie. A discuter avec l'orga de la journée

Scienti a écrit:
Mais du coup est il jouable avec du 0.3gr ? Car si je m'en réfère au tableau de la FFA, 430FPS avec des billes de 0.3gr fait passer l'arme à 2.57 joules ... (même si je l'ai toujours joué comme ça mais je me plierais au règlement :) )
Même question pour le P90 (s'il est jouable bien évidemment) car quitte à jouer en coup par coup, autant être précis ;)

Ta réplique délivre une certaine puissance (mesurée en joule) en sortie de canon et c'est cette puissance qui permet de savoir si elle est dans les normes ou pas. Ensuite le poids de la bille et sa vitesse sont deux variables qui sont liées en applicant le formule Energie = (masse x vitesse au carré)/2

Si je reprend la puissance que tu indiques pour le SSG24 soit 1,7 joules. Si tu joues à la 0,20g elle sortira à 430 FPS. Si tu joues à la 0,30g elle sortira à 350 FPS. Mais la puissance elle reste presque constante (sinon ta réplique est pourrie ;) )
Le choix du grammage déprendra en général de ta réplique - puissance et hop-up - afin d'avoir la trajectoire droite sur la distance la plus longue possible

Un point important et la grosse différence entre une arme et une réplique d'airsoft : le hop-up. Ce petit accessoire fait souvent la différence pour avoir une bonne portée. Pas la puissance ! La puissance en airsoft elle fait juste plus mal a ton adversaire. L'argument de vente de la puissance est souvent (pas tout le temps) mis en avant sur des répliques de mauvaise qualité car mettre un gros ressort coute moins cher que de fabriquer un bon hop-up.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Scienti
MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 11:55 
carotte rapée

Inscription: Jeu 13 Sep 2018 19:39
Messages: 27
Tdur a écrit:
Ta réplique délivre une certaine puissance (mesurée en joule) en sortie de canon et c'est cette puissance qui permet de savoir si elle est dans les normes ou pas. Ensuite le poids de la bille et sa vitesse sont deux variables qui sont liées en applicant le formule Energie = (masse x vitesse au carré)/2

Si je reprend la puissance que tu indiques pour le SSG24 soit 1,7 joules. Si tu joues à la 0,20g elle sortira à 430 FPS. Si tu joues à la 0,30g elle sortira à 350 FPS. Mais la puissance elle reste presque constante (sinon ta réplique est pourrie ;) )
Le choix du grammage déprendra en général de ta réplique - puissance et hop-up - afin d'avoir la trajectoire droite sur la distance la plus longue possible

Un point important et la grosse différence entre une arme et une réplique d'airsoft : le hop-up. Ce petit accessoire fait souvent la différence pour avoir une bonne portée. Pas la puissance ! La puissance en airsoft elle fait juste plus mal a ton adversaire. L'argument de vente de la puissance est souvent (pas tout le temps) mis en avant sur des répliques de mauvaise qualité car mettre un gros ressort coute moins cher que de fabriquer un bon hop-up.


Alors la merci ... je me sens très bête, plus d'un an qu'en fait je ne savais pas lire le tableau ... je le prenais bêtement en X/Y .... du coup tout est clair comme de l'eau de roche maintenant ^^
Concernant le Hop-up j'ai déja fait pas mal de réglages sur les différentes répliques donc je vois très bien. Quand aux critères pour savoir s'ils sont bon ou pas ... aucune idée ! ... je présume cependant que celui de la SSG24 doit être de bonne qualité :mrgreen:


Haut
 Hors ligneProfil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 7 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par: phpBB-fr.com