Modifier la taille de la police

Règles du forum

Pour rappel, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 21 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Camouflages
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 22:01 
Lapinou A.S.X.

Suite à deux questions sur deux de mes camouflages voici plus de précisions :

Pour l'été, le "pyjama russe" que tout le monde jalouse :) : Nom généralement utilisé = KLMK (combinaison verte à taches blanches) - moi c'est plutôt une KZM (survêtement léger et "jetable", pas chère, mêmes couleurs)

Image

Toute saison : MARPAT woodland (par opposition au MARPAT désert) - camouflage déposé par l'USMC (son logo apparait dans le motif) - je recommande les modèles officiels (MCCUU / FROG) plutôt que les copies de bien moins bonne qualité (j'ai commencé par une copie générique avant d'acheter un vrai, kev3 a fait la même erreur). Attention, ça taille grand, j'ai un L.

Image

Amusez-vous bien ;)

Hors ligneProfil  

Sujet du message: Re: Camouflages
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 23:31 
Lapinou A.S.X.

Petit complément avec ma tenue de ce week-end.

Il s'agit (comment ça "encore") d'une tenue russe, ou plutôt d'une sur-tenue. Les Gorka sont des tenues de montagne de l'armée russe depuis un certain temps avec comme principale fonction d'être coupe-vent pour conserver un maximum de chaleur et elle sont bi-matériau et donc bi-colore. Il en existe différents modèles avec quelques variations au niveau de la coupe et des couleurs.

Il s'agit pour moi d'une Gorka E, c'est à dire qu'elle est en partie beige et en partie en camouflage "Partizan" - ce camouflage existe en deux couleurs, "été" comme la mienne (vert, marron, beige) ou "automne" (teintes marrons / beiges), elle est fabriquée par SSO qui est un fabriquant des tenues réglementaires (a priori il y a d'autres marques qui en fabriquent)

Image

Pour la taille, ça se porte ample surtout que c'est normalement porté par dessus les vêtements de combat - ça se porte aussi très bien sans, je n'avais dimanche pas de pantalon ou de veste en dessous. La mienne était en taille russe 56/5 - le premier chiffre pour la corpulence et la second pour la taille (Je fait 1m76 soit normalement taille 4 mais la taille 5 va très bien). Par contre la construction est bien plus solide qu'une KZM donc ce n'est pas le même prix ;)

Je l'ai acheté sur eBay pour moins de 120 USD FDP inclus

Petite revue (en anglais) http://blog.gruppa-l.com/review-sso-gorka-e/

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 07:55 
Lapinou A.S.X.

Pourquoi encore du soviet? ça change du CE et du multicam...
ça a de la gueule...

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 09:17 
Lapinou A.S.X.

Je ne peux qu'approuver :)

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 00:43 
Carotte à demi-enterré

Perso ça me gène ces motifs façon "numérique", je sais bien que c'est déja utilisé par de vraies troupes mais je trouve ça ridicule...juste pour faciliter la fabrication certainement...

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 16:06 
Lapinou A.S.X.

Non, c'est juste pour casser encore plus les formes. pour tout ce qui est viseur numériques de blindés par exemples, les camos pixelisés se détectent moins...

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Sam 27 Fév 2016 00:42 
Lapinou A.S.X.

Est-ce que tu sais que le Flecktarn que tu utilises (camouflage allemand moderne) est un cousin du MARPAT ? Les deux sont classés comme camouflage numériques dont l'objectif est d'avoir un camouflage efficace aussi bien a grande distance qu'a courte distance en ayant différents niveaux de lecture (principe des fractales). A grande distance ils forment de grandes taches (les petites qui se combinent) et à courte distance de petites taches, ces taches sont justement l'élément perturbateur pour l'oeil. Bon, après il y a les mauvais camouflages numériques comme l'ACU où les couleurs sont trop proches ce qui fait que l'oeil voit du gris presque uniforme sans être perturbé (les soldats américains appellent l'ACU "I see you" - "je te vois")

A l'inverse les camouflages utilisant des uniquement des grandes taches (CE, woodland...) sont efficaces de loin mais beaucoup moins de prêt où l'oeil distingue bien ces grandes taches. Une histoire de taches donc.

Pour le coté pixelisé, phénomène de mode ou efficacité, il y a des partisans des deux cotés. En tout cas il facilite la mise au point les schémas de camouflage.

Le camouflage russe "KLMK" est bien plus ancien que tout ça, il date de la fin des années 60, début 70 mais est encore porté de nos jours.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 21:04 
Carotte à demi-enterré

Ok je viens de prendre une baffe et d'apprendre également, j'aime ça (apprendre pas la baffe hein :p)

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Dim 28 Fév 2016 23:05 
Lapinou A.S.X.

:mrgreen:

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 25 Nov 2016 00:02 
Lapinou A.S.X.

Pour faire suite à vos propos, j'ai trouvé (ce n'est pas pour faire la promo du site) pas mal d'exemples de tenues classées dans différentes catégories avec parfois des notes.

En espérant que ça puisse donner des idées.

Hors ligneProfil  

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 3   [ 21 messages ]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante