Modifier la taille de la police

Règles du forum

Pour rappel, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 13 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fair Play or Not ?
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 16:52 
Carotte attrapée

Bonjour à tous, Membres du A.S.X.

Je me présente Johlan, nouvelle Carotte sur ce Forum et surtout dernièrement "dépucelé" du Airsoft :)

Aujourd'hui, je suis dans une situation où je me pose vraiment des questions sur le Airsoft mais surtout sur ceux qui le pratiquent.
Je m'explique :

J'ai entendu parler de cette merveilleuse activité qui est le Airsoft, il y a quelques années déjà mais sans trop m'y intérésser profondément.
C'est que dernièrement, je me suis lancé et "dépucelé" en essayant avec un groupe d'amis sur cette activité.

Je me suis alors dirigé vers une boutique Airsoft qui proposait Equipements et aussi un terrain.
L'organisateur de ce terrain m'affirme qu'il y aurait que des débutants pour cette sortie.

Le jour J, nous rencontrons le groupe d'adverse qui était assez bien équipés qui semblaient pas être des débutants.
Pas de soucis, cela nous donne du Challenge et surtout qu'on va pouvoir observer et apprendre.
Résultats des courses, matinée franchement plaisante avec certes un déséquilibre de niveau.
Les yeux des amis et même des miens restent malgré tout illuminés par cette activité.

L'après-midi arrive avec un autre groupe connaissant l'organisateur, et tous bien équipé.
La partie commence en 2 groupes :
- Attaque (notre groupe + ceux de la matinée, environ 16 personnes) avec Respawn illimité
- Défense (Groupe Organisateur + ceux de l'après midi, environ 5 personnes) avec 2 Respawn

La partie a duré 40mins avec au final :
- 10 Personnes de l'attaque qui se sont assis au Respawn
- 4 Personnes de l'attaque qui affirme d'une triche de la Défense et non Fair Play
- Explosions de Grenades uniquement du côté de la Défense
- 0 personnes de la défense éliminé

Concernant le non Fair Play, mon groupe avons eu plusieurs cas ou nous touchions certains membres de l'attaque.
Ces membres là, continuait à nous tirer dessus et nous disait qu'on était "Out".
Nos réponses étaient qu'on les avait touché avant et ils affirmaient que "Non, c'est vous".
Nous repartions malgré tout au Respawn afin de continuer la partie.
Même le groupe adverse du Matin avec qui nous combattions, pensent la même chose.

Nos remarques ont été transmises à l'Organisateur. Sa réponse fut :
"Oui, ca arrive. Dites-vous que la semaine dernière, c'était pire"

Nous avons été surpris de sa réponse et surtout de sa passivité.

C'est pourquoi, je me dirige vers vous par le biais de votre expérience.

J'ose espérer que ces "kikoo" sont uniquement dans des terrains à unique but lucratif.
Que les associations sont crées uniquement dans le but de garder un Airsoft sain, fun et surtout avec ces principes fondamentaux.
Pouvez-vous me le confirmer?

Honnêtement, cette dernière partie me fait douter sur le Airsoft et je suis dégouté que pour ma première partie, je ne pense qu'à cette fin de journée négative.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Hors ligneProfil  

Sujet du message: Re: Fair Play or Not ?
MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 17:34 
Soupe de carotte

Bien le bonjour et bienvenue à toi.

Concernant le fairplay de certains joueurs, je dirais qu'il y a des idiots( pour être polie) partout. Après; c'est aux orga des parties de remonter les bretelles de ce genre de personnes et surtout prendre des mesures si ça continue.

Sans faire de mauvaise pub, je pense savoir chez qui tu as été, et si c'est bien là, nous avions eu le même problème.

Chez nous par exemple, on fait de temps à autre des testes touch pour vérifier que les joueurs se déclarent bien out.
Donc si c'est pas le cas, 1er avertissement et ainsi de suite.

Pour finir, je dirais que toutes les associations ne sont pas comme ça fort heureusement. Viens chez nous, tu verras la preuve par toi même ;)

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne...

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Mar 19 Mai 2015 17:35 
Lapinou A.S.X.

vient joué chez nous et tu verras ce que c'est de joué avec une asso réputé pour son fair play et sa bonne humeur.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 10:13 
Carotte attrapée

Que de belles invitations pour une petite sortie remplie de Fair Play :)

Dans tous les cas, je refuse de m'en arrêter à la sans avoir essayer des parties en association.
J'ai bien prévu de participer à l'une de vos sorties découvertes, très bientôt.

Par rapport aux personnes non Fair-Play, vous me confirmez que nous en rencontrons beaucoup plus dans des terrains dans un but lucratif que dans des associations?
Bien sûr, je pense qu'il en existe aussi en association selon leur fonctionnement et la sélection de leurs membres.

@JolieVilaine
Je vois que cette association semble connue pour ce genre de mentalité ;)
Est-elle près d'Etampes?

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 11:04 
Soupe de carotte

Malheureusement, il existe des association ou club qui ne cherche pas a faire l'effort d'utiliser des arbitres, il pense simplement a l'argent.

pour la petite histoire j'ai été invité dans un club de paint ball qui possèdent plusieurs terrain, et on pouvait faire de l'airsoft, je me suis dis chouette, des petits terrains avec une réplique courte ou gbb ca va être sympa, j’écoute un briefing a l’arrache (en gros démerder vous pour les scenar et attendez pour avoir un terrain)

OK je me dis c'est pas grave, première partie ..... aucun fairplay moi qui joue au gbbr donc 30 billes dans le chargeurs et qui doit faire presque une touche un out et quand tu vide ton chargeur sur un mec qui ne réagit pas et viens t'insulter car tu lui vise la tête.

Baaa j'ai pris mes affaire et je suis partie, dommage pour l'invitation.

c'est ce genre d’organisation qu'il faut éviter, ca nuis a notre loisir qui est déjà pas mal critiqué sur plusieurs points

Mais voila l'ASX ou même d'autre asso essaye de faire un airsoft un peu plus responsable, axé sur la découverte pour les débutant et les liens entre les membre, des formation pour être arbitre sont proposé. il faut juste les trouver.

Et c'est ces genre d'assoc qui sont pour moi le vrai esprit airsoft

viens nous voir a l'asx tu verra notre terrier, tu nous verra nous, les lapins, on encadre les nouveaux ou les conseils (tu peux poser des question sur le forum on te répondra). on est la pour faire partager notre passion on fait pas ca pour le pognon.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 18:13 
Carotte attrapée

Il est clair qu'il faut éviter ce genre d'organisation pour les personnes voulant être un Puriste du Airsoft :)

Dans tous les cas, vous m'avez bien expliqué le réel principe qu'il faut avoir dans une assocication dont la vôtre.

Je suis déjà en train de planifier avec mon groupe de débutants une petite sortie découverte chez vous.

Je ne souhaite m'arrêter à la et surtout persister à trouver la bonne mentalité de Fair Play et prendre plaisir à jouer à cette merveilleuse activité.

J'espère pouvoir participer à la sortie du 14 Juin chez vous et ainsi vous rencontrer ;)

Vous m'avez quand même bien re-motiver et moins prendre importance à ma première sortie catastrophique :)

Thanks.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 10:36 
Soupe de carotte

je serai la moi aussi donc on pourra en discuter et tu verra qu'on est bien chez nous ^^

au 14 juin alors

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 21:38 
Lapinou A.S.X.

Je crois que je connais ton terrain johlan... pas très grand, en pente avec des blockhaus et des tranchées, sur le bord d'une nationale...
On a faillit en arriver aux mains avec eux, surtout avec celui en uniforme allemand WW2 et une tête de mort sur le couvre chef.
Le genre de terrain à éviter, même avec de l'expérience...
Chez nous, on mélange les équipes, anciens et nouveaux, pas les habitués contre les bleus, ça n'a aucun intérêt sauf de dégoûter les débutant. l'Airsoft c'est du jeux et du plaisir avant tout.

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 23:37 
Soupe de carotte

Un nom pour pas que j'y aille un jour ?
A l'ASX c'est vraiment cool, pas de prise de tête, tout le monde prend du plaisir à jouer ;)

Hors ligneProfil  

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 11:17 
Carotte attrapée

@Skipy
Tu as tout à fait raison, C'est celui-ci.
Nous avons même rencontré l'allemand :)
Un ami a aussi eu une altercation verbale. Mais il a laissé tombé car il n'y avait aucun intérêt de continuer sachant que la journée était déjà pollué.

Ce genre de terrain et de mentalité, nous a vraiment calmé.
Je ferai nettement plus attention pour les prochaines sorties que j'organise pour eux.
C'est pourquoi, je viserai uniquement les associations puristes et l'intégrer en tant que Membre.

@ACey
Je ne sais pas si je peux te communiquer le nom.
Je peux te conseiller d'éviter la ville de MORIGNY CHAMPIGNY :)

L'idée de mélanger les équipes me convient parfaitement afin de pouvoir observer et apprendre des anciens.

Hors ligneProfil  

Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 13 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante