Modifier la taille de la police

Règles du forum


Pour rappel, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.



Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle tarification
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 13:03 
Carotte un peu moins fraiche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 3 Oct 2013 00:09
Messages: 8
Bonjour,

Vous venez de faire un membre confus concernent la tarification.
J'ai adhéré à l’association en fin d’année dernière, et ai signé toute la paperasse qui indiquait:

Adhésion asso 60 et avec ça on a:
Accès au terrain pour les parties pendant un an.

Puis suite à une réunion, les choses ont changé:
Il faut maintenant payer 5 euros supplémentaire par partie. en plus des 60 euros.

Je peut comprendre l’aspect financier pour entretenir le terrain et tout et tout. Que ce changement prenne place des une nouvelle adhésion ou suite à un renouvèlement je peux comprendre, mais ça ne vous semble pas étrange de changer les condition en cour d’adhésion d'un accord signé au préalable??

D'autan plus que pour rentabiliser avec les nouvelles condition, il faut faire 12 parties soit à minima, une par mois. Sachant que le terrain n'est pas dispo de janvier à mi mars/avril à cause des inondation
et qu'il y a des mois ou certaines parties sont annulée par faute de manque de participant, ou terrain réservé pour "journée découverte" uniquement accessible pour les débutants..

Il me semble donc vraiment difficile de faire ces 12 parties même si la motivation y est.
Donc au final je me demande ce qu’un membre de l’association y gagne vraiment à part avoir une carte de membre...


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle tarification
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 19:52 
Soupe de carotte

Inscription: Dim 23 Jan 2011 16:53
Messages: 1879
Localisation: Un terrier dans le 91
*
Bonsoir Richy ;)
*
Je dois dire que, comme toi, je fus un peu étonné lors de cette annonce mais elle fut faite lors de l'assemblée générale de cette année à effet immédiat.
*
Mis à part cet aspect, certe surprenant sur le coup, je me suis renseigné sur d'autres associations proposant un peu près le même standing ba la surprise fut de taille :lol: C'est le double à l'année :mrgreen:
*
Pour ce que gagne un membre à en être un, je pense que certains nouveaux adhérents pourront mieux te répondre que moi. (Participation et organisation à des OP, des invitations sur d'autres terrains, prix préférentiels avec les partenaires commerciaux, etc...)
*
Mais là encore je ne suis pas objectifs car après huit ans de freelance en Airsoft; c'est depuis bientôt huit ans que je reste chez les A.S.X. ;)
*
Après personnellement je fais mon maximum afin de me libérer pour chaque partie qui sont organisée par l'A.S.X. mais je vais pas demander un remboursement des parties que j'ai pas pu faire à cause de terrain inondé ou parce qu'il y a que dix pèlerins pour se lever un dimanche.
*
Et puis je trouve qu'elle cartonne la carte de membre :lol: (Pour ceux qui saisiront le jeux de mots)
*

_________________
Préparateur d'Airsoft since 1996
ImageImage


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle tarification
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 20:09 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Oct 2013 15:35
Messages: 376
Moi je peux répondre puisque ça fait que quelques mois que je l'ai.

Tout d'abord, tu as des réductions dans plusieurs boutiques.
Ensuite, comme l'as dit YoDono, du fait que tu sois un lapin, on t'invite plus facilement sur les autres terrains. Et via l'asso, tu rencontres beaucoup de personnes de tout horizon qui ont la même passion que nous.
Puis faut se l'avouer, dans certaines asso, quand tu dis que tu fais partie de l' ASX, ils te bichonnent.
Ah et puis dans le dernier rapport de l' AG, tu pourras lire que l'asso pour qu'elle tourne correctement, il faut une rentrée d'argent. Et si le système des 5€ a été mis en place, c'est que ça devenait compliqué de faire avance l'asso avec le peu d'argent qui rentrait.


YoDono, mon dieu que ton jeu de mot est pourri :-D

_________________
Image
ImageImage

Des moutons dirigés par un lion sont plus redoutables que des lions dirigés par un âne...


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle tarification
MessagePosté: Mar 15 Juil 2014 21:24 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Jan 2014 10:25
Messages: 187
Et puis, le fait de devenir membre c'est aussi entrer dans la grande famille des lapins et pouvoir s'amuser comme des fous.
J'ai ma carte de membre depuis peu et j'espère pouvoir venir à toutes les parties possibles !

Il déchire ton jeu de mot Yodono ! (et bim ! j'en remet une couche ! :D )

_________________
Image
Image

Les cimetières sont remplis de personnes indispensables et d'enthousiastes


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle tarification
MessagePosté: Mer 16 Juil 2014 09:19 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Jan 2011 23:33
Messages: 189
Je suis totalement pour cette tarification,

C’était soit la cotisation annuel augmentait, soit 5 euros de plus par partie (du coup tu ne paye pas les jours où tu ne viens pas)

Et je comprends totalement la nécessité de cet argent, ça fait un petit moment que la qualité de notre terrain stagne voir diminue (à cause des dégradations), certes la zone neutre avance bien mais on a plus de ponts donc plus d’îlot pour jouer et pour que nos ponts tiennent, ils faut les faire en dur (couler du béton pour les fondations) et ça ça coûte de l'argent.

Idem pour les palettes, certaines parties manque de palettes, certaines palettes sont dans un état déplorable (humidité, dégradation)

Si j'ai bien compris, le but de l'ASX c'est d'avoir un lieu qui permet de faire découvrir l'ASX . Un peut comme un terrain de paint-ball (même si je ne nous compare pas à ces hérétiques au bûcher :twisted:) et non comme une simple team qui joue sur son terrain et qui invite de temps en temps.

Après je comprends ta réaction, moi même j'ai été surpris mais avant Marauder pouvais avoir du matériel facilement et c'est plus le cas maintenant.

Sinon Yo .............................................. j'aime bien ta blague ^^ (ça va être un commentaire sur ta blague à chaque post)

_________________
Image


Haut
 Hors ligneProfil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 1   [ 5 messages ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par: phpBB-fr.com