Modifier la taille de la police

Règles du forum


Avant de commencer l'utilisation du forum, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.



Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 31 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:01 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2016 20:37
Messages: 221
HELLOOOOO a toi welcome to ASX! alors Snake a raison ton 1911 va tapper fort c'est le problème du CO2 je crois que réduire la puissance est une vrai galère Snake dis moi si je me trompe mais WARAGORN a parle de ça il n'y as pas longtemps non? les teste se font a la 0.20 donc même si tu augment ton poids de bille a 0.25 ou 0.30 tu sera quand même a plus de 350 fps en 0.20 ! je sais pas si tu voit ce que je veut dire mais tu aura beau augmenter ton grammage sa changera pas le problème ^^


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:45 
carotte odorante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Oct 2017 03:42
Messages: 31
Localisation: 93360 Neuilly Plaisance
@Burner Merci pour ton accueil, et oui, je vois ce que tu veux dire ^^.

Bon, j'ai utilisé un calculateur online pour avoir une idée approximative des FPS de mes répliques :

G36 :
Image

A5M (Sniper) :
Image

M1911 :
Image

Voila, j'aimerais simplement avoir une confirmation si une ou plusieurs de mes répliques ne seront tout bonnement pas acceptées, sachant que ces résultats sont théoriques.

Si c'est le cas, je vais devoir aller faire un tour chez mon revendeur avant le 29 pour pouvoir y faire des modifications (Bien que je n'ai aucune idée de comment faire pour le M1911 :s ).

_________________
Je peux faire du covoiturage si besoin est pour les évents ou je suis inscris, utilisez ma localisation pour savoir et envoyez moi un MP si besoin est.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 19:53 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Comme quoi la recommandation que je donne à chaque fois de venir jouer et discuter AVANT d'acheter est une bonne idée ;)

En résumé pour le 1911 c'est mort, l'explication de Waragorn pour du downgrade est ici : http://forum.airsoftxtrem.fr/viewtopic.php?f=31&t=1774
Bon courage.

Pour le G36 tu devrais pouvoir jouer en semi (a confirmer lors du passage au chrony). Mais je te recommande le downgrade si tu veux essayer d'autres terrains car beaucoup d'associations vont simplement l'interdire de jeux.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 22:10 
carotte odorante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Oct 2017 03:42
Messages: 31
Localisation: 93360 Neuilly Plaisance
Oui, effectivement, j'ai un peu l'air con maintenant :-).

Enfin, j'avais quand même suivi des recommandation d'autres airsofteurs ...

Bah, j'irais chez mon revendeur demain, simplement, si je souhaite pouvoir tirer en Auto avec ma G36, la limite est toujours de 350 FPS ou plus bas ?

_________________
Je peux faire du covoiturage si besoin est pour les évents ou je suis inscris, utilisez ma localisation pour savoir et envoyez moi un MP si besoin est.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 22:53 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
350 FPS à la bille de 0,20g pour du tir en rafales, c'est la limite maximum couramment admise dans les associations françaises

Après comme tous les chrony ne donnent pas la même vitesse je te recommande de ne pas dépasser les 340 FPS pour garder une marge de sécurité (c'est déjà arrivé à des joueurs de l'ASX de se voir refuser des répliques sur des terrains extérieurs alors qu'elles étaient OK chez nous)


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 23:18 
carotte odorante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Oct 2017 03:42
Messages: 31
Localisation: 93360 Neuilly Plaisance
En rafale ? Ma réplique ne dispose que d'un mode full auto, je pourrais l'utiliser ?

Sur une tout autre note, j'ai téléchargé le document pour membre occasionnel, mais étant donné que je n'ai pas touché un stylo depuis un bail, j'ai ajouté un formulaire sur le PDF et l'ai rempli informatiquement.

Voici le document vide remplissable informatiquement (Marche avec Chrome, Win10 PDF reader, Acrobat reader, ne fonctionne pas avec Edge et Firefox for some reason ...) si vous le souhaitez :
https://1drv.ms/b/s!AiU1u7az8WOKyFzJvY1I2BF0ukwt

(Il peut également tout a fait être imprimé et rempli a la main).

Edit : OneDrive fout un reader par dessus qui ne gère pas le formulaire ... suffit de le télécharger et de l'ouvrir.

_________________
Je peux faire du covoiturage si besoin est pour les évents ou je suis inscris, utilisez ma localisation pour savoir et envoyez moi un MP si besoin est.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 11:06 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Pas de tir en coup par coup de prévu sur ton G36, c'est bizarre :shock:

En résumé, si ta réplique ne dépasse pas 350 FPS à la 0,20g, tu peux jouer en semi automatique (coup par coup) ou en full auto (rafales). Dans le cas contraire on te demandera de jouer en uniquement en semi automatique avec une distance de sécurité plus importante (sauf si elle dépasse la limite légale auquel cas elle restera sagement dans sa housse de transport :? )

Merci pour le formulaire, justement on a prévu de revoir le site (Gyrotak c'est pour toi ;) )


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 14:12 
carotte odorante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Oct 2017 03:42
Messages: 31
Localisation: 93360 Neuilly Plaisance
Ah, non, on s'est mal compris ^^.

Ma G36 Dispose d'un Semi et d'un Full Auto, je pensais simplement que tu voulais dire que seul un mode 'burst' était autorisé par 'rafale'.

Et pas de soucis pour le formulaire ^^.

_________________
Je peux faire du covoiturage si besoin est pour les évents ou je suis inscris, utilisez ma localisation pour savoir et envoyez moi un MP si besoin est.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 19:48 
carotte odorante
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Oct 2017 03:42
Messages: 31
Localisation: 93360 Neuilly Plaisance
@Tdur

Bon, apparemment, j'ai bien fais d'aller voir mon revendeur :

- Pour la G36 : Il y a 1.2 Joule de marqué sur la boite, mais le test au chrony envoi 415 FPS (!), j'ai apparemment pas eu de chance sur le modèle, car la c'est plus du 1.6 Joule. Bref, j'ai demandé un downgrade a 340 FPS et la récupère samedi prochain.

- Pour le M1911 : Apres réglage du hop up, les FPS sont un peu plus bas, de plus, le vendeur m'expliquait qu'uniquement les 2-3 premiers tirs au CO2 sont plus puissants que la normale, en effet, apres passage au chrony avec une cartouche de CO2 neuve, on a mesuré respectivement 380 FPS, 355 FPS, 335 FPS, 320 FPS, et meme 295 FPS apres quelques tirs consécutifs.
Le vendeur m'assure qu'il utilise lui même ce modèle en CQB sans problèmes, et que ce modèle de M1911 est plutôt populaire, donc selon lui, ça devrait passer sans problèmes (Je souhaite également être 100% réglo : Dans le pire des cas, il m'as dis de mettre le hop up a fond et de tirer quelques coups a blanc juste avant le passage au chrony, ce qui me permet d'afficher un FPS en dessous de 320 au premier tir, puis de le remettre a la normale après, mais comme je dis, je ne souhaite pas en arriver la).
Je lui ai demandé si il y avait un moyen mécanique de limiter la puissance, mais selon lui, il n'y a aucun moyen sans engranger d'autres problèmes plus grave encore (Pas envie que ça me pète a la gueule ce machin la >.< ).

C'est quand même étrange que l'utilisation du CO2 pose problème, surtout sur ce genre de modèle.

Bref, comme le dis Waragorn sur son post sur le CO2 :

#onvavoirauchrony #pourvuqueçamepetepasalagueule #nolove4co2

_________________
Je peux faire du covoiturage si besoin est pour les évents ou je suis inscris, utilisez ma localisation pour savoir et envoyez moi un MP si besoin est.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation Fluffy.
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 20:51 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2016 20:37
Messages: 221
le probleme cest que "normalement" les passage chrony sont censé se fair hop up a zero et meme en fesant cela comme tu le dit tes premiere billes tape tres forte je m'explique : tu change de cartouche en plein milieux de parti les 3 pauvre joueurs qui vont etre en fasse de toi auront les premieres bille de ta cartouche bobo pour eux désolé de te dire ça mais je crois que ton 1911 n'est pas jouable juste pour info l'a tu payer + de 160 euros?


Haut
 Hors ligneProfil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 2 sur 4   [ 31 messages ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par: phpBB-fr.com