Modifier la taille de la police

Règles du forum


Avant de commencer l'utilisation du forum, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.



Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je me lance.
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 17:52 
Carotte fraîche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Aoû 2017 17:34
Messages: 4
Localisation: Vitry-sur-Seine
Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Adrien, je suis dans le 94, et j'ai 18 ans aujourd'hui. Je louche sur l'airsoft depuis mes 6 ans.
Je n'avais jamais pensé en faire par faute de moyens financiers et car j'étais mineur. Mais j'ai désormais l'intention de venir sur le terrain à un moment donné.
J'ai des vues sur 2 répliques de démarrage, un masque, ainsi qu'un holster pour la réplique secondaire, donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Le lien:
http://www.phenixairsoft.com/fr/module/ ... CC55CAB6FF
Je connaît d'ailleurs les méthodes d'agression du GIGN et de l'armée française, en plus d'avoir un A.I.M. pas dégueulasse.

Mis à part, j'aime un peu toutes les musiques, comme la nourriture, donc ne soyez pas étonnés de me voir écouter du Bob Marley en mangeant de la gelée de marrons par exemple.

Bonne continuation.

_________________
Matta ne.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 19:23 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Bonjour Warend et bienvenu sur le forum

Tout d'abord, un conseil, n'achète pas ce qui est dans ton panier (je parle de la réplique principale et je vais dire poliment qu'elle ne servira qu'a décorer ta chambre. Attention tu as pris un rail pour réplique de poing mais pas la réplique qui va avec)

Je te recommande de ne rien acheter pour le moment, d'économiser pour acheter du matériel de meilleure qualité et en attendant de louer une réplique à l'association pour te lancer dans l'airsoft.


En espérant te voir rapidement sur le terrain pour découvrir cette merveilleuse activité :)



TDUR


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 20:30 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2016 20:37
Messages: 221
je suis du même avis que Tdur n’achète pas ce qu'il y a dans ton panier tu sera dessus je penses l'association loue des réplique et il y a un choix assez varié tu pourra te faire une idée comme ça et économisé pour prendre une réplique qui te plairait ;) par contre ce que tu peut acheté ce sont une paires de lunettes de protection ou un masque à toi de voir selon ta préférence


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 21:54 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Mais tout d'abord profite d'une journée avec une location pour essayer des répliques et discuter avec les autres joueurs. Cela t'évitera d'investir de l'argent dans des trucs que tu ne pourras pas utiliser.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 13:24 
Carotte fraîche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Aoû 2017 17:34
Messages: 4
Localisation: Vitry-sur-Seine
Voici ce que je vais finalement prendre dès que j'aurais l'aval de mes parents:
http://www.phenixairsoft.com/fr/module/ ... CC55CAB6FF
Et je vais aviser avec vos conseils, merci.

_________________
Matta ne.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 14:15 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2016 20:37
Messages: 221
hello ton aeg va être trop puissant nous sommes limitée a 350 fps


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 15:14 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Aoû 2017 21:12
Messages: 94
Salut tu devrai evite les marque cyma et cybergun.

Renseigne toi, prends ton temps le mieu ce d achete des replique de qualité plus cher que des replique a bas prix et qui vont te coute a bras et beaucoup de temps de réparation.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 17:02 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Nov 2016 20:37
Messages: 221
c'est peut etre bete à dire mais en airsoft un aeg à moin de 200 euro ne t'attend pas a quelque chose de genial(sauf quelque exception je pense) en gros €€€=qualité


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 17:46 
Carotte fraîche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Aoû 2017 17:34
Messages: 4
Localisation: Vitry-sur-Seine
Par rapport à l'équipement nécessaire, j'ai juste à acheter une réplique et le masque, au strict minimum, mais je m'étais imposé un budget de 100€, mais je ne veux réellement pas mettre plus de 100€ dans une seule réplique, sachant que n'importe laquelle peut être efficace à mes yeux.
Je ne pense pas changer d'avis sur les répliques, me connaissant, je les testerais toutes sur moi-même pour voir à quelle distance cela ne fait pas mal.
Sinon je savais déjà qu'il faut payer cher pour de la qualité, c'est comme dans tout. Mais à quoi bon que j'achète quelque chose de cher si je ne l'utilise pas tous les jours.
Je vous suis tout de même reconnaissant pour les informations, et je ne connaissais pas la restriction à 350fps...

J'aimerais savoir où trouver le juste-milieu entre le prix et la puissance, car je ne trouve pas de réplique attrayante et dans les normes que l'A.S.X impose.

Edit: J'ai vu les règles de l'A.S.X, et pour une réplique de 350 fps, j'ai la distance minimum d'engagement à 5 mètres, en dessous de 330fps, c'est sans distance minimum d'engagement, mais au delà de 400fps, c'est au moins 35 mètres.

_________________
Matta ne.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: Je me lance.
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2017 19:45 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Tu es sur que tu ne veux pas venir jouer avant d'investir ;)

Je serais moins strict que Burner sur le prix minimum mais à 100 EUR il faut pas s'attendre à des merveilles de toute façon.

La règles des 350 EUR est une norme non officielle utilisée par pratiquement toutes les associations françaises. A l'ASX on est moins stricts que d'autres et tu pourras jouer avec mais seulement en coup par coup (pour beaucoup d'association il est impossible de jouer avec une réplique de plus de 350 FPS qui n'est pas mécaniquement bloqué en coup par coup)

Souvent les répliques bas de gammes ont un gros ressort qui entraîne une grosse puissance car c'est facile et pas chère contrairement à une mécanique de qualité qui permettra d'avoir portée et précision.

Franchement, je ne sais pas ce que vous avez à vouloir investir avant même de commencer à jouer, venez tester et discuter avec les autres joueurs pour vous faire une idée de ce que c'est que l'airsoft. C'est pas chère et ça peut rapporter gros (en économie) :)


Haut
 Hors ligneProfil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ecrire un nouveau sujetRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par: phpBB-fr.com