Modifier la taille de la police

Règles du forum


Pour rappel, je vous invite à prendre connaissance de la charte d'utilisation du forum.



Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 21:53 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
Aïe mes jambes ! :?

J'espère que vous avez passé une bonnes journée. N'hésitez surtout pas à faire des retours sur les scénarios proposés : qu'est-ce qui vous a plu, qu'est ce qui serait à améliorer, qu'est ce qui serait à supprimer... L'objectif est que l'on améliore ces journées (et si, il y avait à chaque fois un bonus au gagnant de la partie précédente :) )

Ce que j'ai pu voir, c'est des rouges globalement mieux organisé que les bleus. Souvent en groupe, qui s'occupaient des blessés spontanément et au final des résultats bien visible (mais si je vous assure, je vous avais dit que vous pouviez aller chercher le bouclier ;) )

Un grand merci à Marauder pour faire tourner l'association et assurer une logistique sans faille avec Papy et merci à Francky pour son aide dans l'animation de cette journée.

Je m'occupe de la vidéo dés que j'arrive à reprendre le contrôle de mon corps.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 23:47 
carotte rapée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Juin 2016 20:48
Messages: 19
Salut à tous,

J'ai beaucoup aimé cette immersion scenarisée, c'était très motivant à jouer, personnelement je ne m'attendais pas à ça :)

Globalement je trouve que vous avez très bien géré les explications et les timings. C'est un sacré boulot ce que vous avez fait, et rien que pour ca merci encore.

Si je pouvais apporter une petite note constructive, je pense qu'en fin de journée il serait pas mal de finir avec des règles un poil plus simple :) Surtout qu'avec la fatigue ce n'est pas évident de rester concentré sur les explications. D'ailleurs chez les rouges ca nous a valu 3 éliminations parce qu'on avait pas compris que les bleus se positionnaient avant notre assaut :) (sans parler de ma percé sur le territoire rouge qui a provoqué quelques agacements à cause d'une ligne de front hasardeuse :))

Bref, comme déjà dit, le principal c'est de prendre du bon temps. (Et de faire perdre les bleus lol).

A bientôt,
David.

_________________
Quoi la bombe ??


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 10:32 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2016 19:16
Messages: 251
Localisation: 77520
Avant de commencer, comme c'est un forum et qu'on a pas l'intonation des phrases, je précise que mes critiques ont pour but d'être constructives. Il n'y aurait aucun reproche dans ces lignes, juste des avis donnés dans la bonne humeur ;)

Alors, déjà merci aux orgas, déjà d'avoir scénarisé (merci captain obvious) et surtout de nous avoir surveillé et guidé toute la journée sans jouer. Je pense qu'il est bon de le souligner.

@ ZiZag : Fallait écouter le briefing ^^


Très bonne journée, je n'ai rien à dire sur le jeu en lui même, hormis que... ça à bien joué quoi !

Concernant l'organisation, voici mes retours:

Les + :

- Journée entièrement scénarisée.
- Des orgas présent et dispo.
- Le mode random de sélection des équipes.
- Le marché :D, même si les rouges en ont plus profité que les bleus.
- Les briefing des équipes séparés, ajoutant de gros doutes et spéculations sur les intentions des adversaires.
- Des possibilités de jeu et choix hors scénario, comme faire sauter un pont.
- Medic niquel, surtout après la modif des orgas nous permettant de trainer nos OUT.
- Gros + pour les bandages, très bonne idée.

Les - :
- Gros temps avant le début de la première partie (moi le premier, matos absolument pas prêt). Encore plus avant la première partie scénarisée, je pense qu'un seul deathmatch aurait suffit, surtout que la sélection des équipes était elle aussi un deathmatch.
- Du temps également entre certain scénario, dû entre autre au briefing séparés.
- Certain scénarios finit en 30 sec. (aka : le missile, merci Yodono et Hemlock ^^)
- J'ai entendu plusieurs personnes dire qu'il y avait trop de règles, et que du coup on n'arrivait pas à tout garder en tête. Pour palier à ça, il serait peut-être intéressant de fournir les règles de base d'une telle journée sur le forum. Du genre, règles de OUT, de médic, de respawn, du marché... Et ceux qui ne comprennent rien, c'est qu'il n'ont pas lu ! Comme ça sur le terrain, un petit rappel et les joueurs n'auront qu'à se concentrer sur le scénario en lui même.

Je vais finir sur 2 points. L'un commun à pas mal de monde (voir tout le monde) et l'autre plus perso.

Les respawn : Gros problèmes pour beaucoup, voir tout le monde, de ce que j'ai entendu. Le fait d'assembler la base et le respawn à poser pas mal de problèmes. Les joueurs en défenses... bah ne faisaient rien, car attaquer un spawn ça va vite tourner au vinaigre ^^. Donc impossible (ou très dur) de récupérer des objets, ce qui à pas mal bridé certaines possibilités offerte par les règles des scénar.
Je vois plusieurs options pour rester dans la même idée. Déjà mettre le camp de base bien séparé du respawn. Ensuite ne laisser qu'un nombre limité de défenseurs. Exemple 2. Les deux premiers OUT vont respawn, puis rejoignent la défense. Lorsqu'un autre OUT arrive, l'un des deux premier retourne en jeu etc... Comme ça, il y a de la défense, les camps sont pillables, on reste toujours proche du jeu et il n'y a pas de scénario où tous les joueurs se retrouvent en défense, laissant l'autre équipe se balader tranquillement. enfin c'est une idée ^^

Dernier point de mon roman, plus perso.

Je trouve que les scénarios ne se suivaient pas beaucoup. Par exemple, le missile, élément principal de l'un des scénar, n'était en fait qu'un objectif secondaire et le scénario d'après n'avait rien à voir. Il serait plus sympa, (enfin je pense) de connecter les scénarios pour sentir une vrai évolution de la journée.

Je prends l'exemple du prisonnier:
Faire un prisonnier peut-être un objectif secondaire ou principale, en fonction du scénario général.

1er scénar : L'équipe Bleu capture un prisonnier.
2ème scénar : L'équipe bleu déplace le prisonnier vers un centre de torture... euh non je voulais dire d'interrogatoire. Un convoi que l'équipe rouge doit intercepter.

Les bleus réussissent.

3émé scénar : Les bleus se place en position de défense, genre autour du bunker semi enterré et commence la torture... non j'ai vraiment un problème avec ça...
Les rouges ont 30 minutes pour percer les défenses et récupérer le leur.

Etc...

J'espère avoir réussi à donner mon idée clairement ^^


Voilà, c'est fini ! (j'entends des "ouf" dans la salle)

Encore une fois merci pour cette journée !

_________________
Râleur since 1986.
Lapin since 2016.
VP since 2017.
Image


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 13:51 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 18:20
Messages: 166
C'était une excellente bonne journée.

L'orga était méchamment bien préparée. Bien sûr des éléments peuvent être améliorés mais c'est de l'ordre du détail.

La partie GBB était originale et agréable autant pour les règles que sa conséquence : définir les équipes.

C'était très agréable d'avoir des règles de respawn, et d'avoir un médic tout au long de la journée et sans qu'elles ne changent en plus. :)
Et là en tant que médic des rouges, je dois remercier ces derniers car j'ai adoré que les joueurs ne s'éparpillent pas (donc couverture toujours dispo immédiatement), se stabilisent par réflexe immédiat et sans que personne ne le réclament à corps et à cri le médic (ça m'a rendu plus discret).

On a (la formule est impersonnelle mais j'y ai pris une bonne part je crois) pinaillé sur les détails de règles. On a aussi râlé sur l'absence d'avantages suite aux victoires précédentes. Je pense qu'il faut les mettre plus en avant. Merci Francky, et Tdur de vous être montrés patients pour les explications. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les entre-parties ont pu paraître trop longs. Avec le temps et la réutilisation des mêmes scénarii, les questions sur les points de détail s'amenuiseront.
Restera à s'occuper de la capture arbitraire de l'espion. Nous n'avions pas compris qu'on devait le récupérer sous peine de capture automatique.

Pour le temps entre les parties, je n'ai pas du tout eu cette impression de temps d'attente. Et je pense qu'il y a besoin de temps entre les parties.
Il faut pouvoir réapprovisionner, se sustenter, débriefer, puis définir la prochaine stratégie - un des facteurs de réussi des rouges a été d'en définir une, de la suivre en l'adaptant aux aléas de la partie et d'accepter de ne pas forcément faire ce qui nous plaît à soi.
Sans parler de la boutique. Tout ceci prends du temps. Je me demande si le fait d'être en permanence sur le terrain ne nous rends pas simplement plus impatients.

Dernier point : je ne suis toujours pas serein sur le fait que les rouges aient retirer leurs protections oculaires à leur base entre les parties. C'est une zone encore moins sécurisée que la zone neutre. J'ai lâcher le morceau, la journée avait bien commencer et je ne voulais rien gâcher mais c'est pas normal.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 21:29 
carotte rapée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Juin 2016 20:48
Messages: 19
Bonjour tous le monde,

Petite réaction très amicale de ma part au commentaire de Kev3 sur le port des lunettes dans le camp de base :) Je précise "amical" car c'est vrai que par écrit les choses peuvent être mal comprises.

Je suis le premier à avoir ôté mes protections, mais attention cela a été fait entre 2 parties, un peut comme nous le faisons dans la zone neutre. Je pense que ce point est très important, car pour ceux qui comme moi jouons avec un casque intégral (afin justement d'assurer notre sécurité) la chaleur et la buée qui règne là dessous est tout simplement impossible en mode static. Je précise également que même sur mes lunettes classique j'avais de la buée et que je n'étais pas le seul ;)

Pour finir Kev3, je pense sincèrement qu'il il n'y a pas à crier au loup sur ce sujet étant donné que personnelement je n'ai vu personne enlevé ses protections durant une partie ;) Néanmoins je comprends que le sujet puisse te paraître sensible, mais pour moi vois tu, il y a moin de risque à faire cela entre deux parties que de jouer à visage découvert avec des protections oculaires non englobante ou non aux normes NF.

David :)

_________________
Quoi la bombe ??


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 05:16 
Lapinou A.S.X.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Mai 2014 09:47
Messages: 416
Localisation: Rozay en brie
je donnerait mon avis global plus tard mais sur le point soulevé par kev.

il est totalement interdit de retiré c'est lunette de protection sur la zone de jeu. les camps de base sont dans la zone de jeux donc kev a raison sur ce point.

dans le cas de zigzag tu aurais dus aller en zone neutre pour pouvoir retiré ton masque et évacué a bué.

on ne l'a pas préciser spécifiquement lors des règles de secu mais il faut vraiment faire attention a ça surtout que durant les inter scénar les répliques ne sont pas vidé ni en secu donc un risque d'accident tres éléver.

c'est un point important sur lequel l'asso se doit D’être stricte pour se différencier des autre. c'est ce que je pense.

si vous aver le moindre soucis en partie comme la bué par exemple il faut se rapproché d'un orga pour savoir comment faire si vous avez un doute.


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 15:24 
carotte rapée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Juin 2016 20:48
Messages: 19
Salut Franck,

Je comprends très bien votre position quand aux règles de sécurité, tout comme je me suis rendu plus d'une fois en zone neutre pour régler mon problème de buer.

Non vraiment, pour moi il n'y avait pas d'alerte à donner à se sujet, ne le prends pas mal Kev3, je ne te connais pas, mais je trouve que tu t'emballes beaucoup trop vite, faut respirer dans la vie :) Perso, à aucun moment je n'ai vu d'adulte irresponsable jouer avec sa santé au cours des interparties... Sur le terrain c'était autre chose lol

Et sinon à part cela, merci encore aux orgas pour cette excellente journée :)

_________________
Quoi la bombe ??


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 14:40 
Soupe de carotte

Inscription: Dim 23 Jan 2011 16:53
Messages: 1879
Localisation: Un terrier dans le 91
Snake a écrit:
- Certain scénarios finit en 30 sec. (aka : le missile, merci Yodono et Hemlock ^^)

Ha bon ? Mais qu'es-ce qui c'est passé :lol:
*
Bon trêve de plaisanteries. Pour ma part j'avoue ne pas avoir apprécié cette journée. Pourquoi? Car si je voulais jouer une immersion bien je serai allé en OP.
*
Ne vous fachez pas car l'organisation pour ce type de jeux doit être mieux préparée et surtout concertée. Même si vous avez fait une tentative plus que respectable cela doit être peaufiné afin qu'il n'y est plus de temps d'absence de jeux ou d'incompréhensions telles qu'il y en eût concernant les règles et/où objectifs.
*
Kev3 a écrit:
La partie GBB était originale et agréable autant pour les règles que sa conséquence : définir les équipes.

En effet ce fût un excellent point de départ pour la journée permettant aussi de définir les équipes à venir. Malgré que j'ai du revenir en zone neutre pour réapprovisionner vers la fin de partie :lol: 8-)
*
Kev3 a écrit:
Dernier point : je ne suis toujours pas serein sur le fait que les rouges aient retirer leurs protections oculaires à leur base entre les parties. C'est une zone encore moins sécurisée que la zone neutre.

*
Ce n'est pas sur le REX qu'il fallait aborder le sujet mais à l'instant T afin justement que les organisateurs puissent trouver une solution adaptée à ce moment précis (Ex: Pouvoir le faire en toute sécurité sur le terrain avec l'arrêt du jeu) 8-)
*
ZigZag a écrit:
Je suis le premier à avoir ôté mes protections, mais attention cela a été fait entre 2 parties, un peut comme nous le faisons dans la zone neutre.

Je peux avouer avoir fait de même une fois après le scénario "missile" et pourtant je n'en suis pas fier. Mais en l'absence de Frankiryan j'ai fait ça sans savoir les précisions à ce sujet tout comme toi.
*
Pour conclure, si vous m'aviez mis au courant (Tdur et Frankiryan) de vos intentions pour cette journée; c'est avec plaisir que l'on aurait pu partager nos expériences afin que certains points ne se sauraient pas produits ;)
*
PS: Il aurait été préférable de mettre cela en place lors d'une partie membre et non en journée publique afin que nous puissions (les membres) répondre aux questions des joueurs moins expérimentés. Et oui car ce n'est parce que nous pratiquons des OP scénarisées que tous puissent en comprendre les détails.
*
Allez je vous aime tous et on remet ça quand vous voulez ;)
*

_________________
Préparateur d'Airsoft since 1996
ImageImage


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 23:44 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Jan 2011 23:55
Messages: 1353
Localisation: St Maur (94)
La vidéo de la journée

https://www.youtube.com/watch?v=czXFrZLC5Ak


Haut
 Hors ligneProfil  
 
 Sujet du message: Re: REX partie du 4 septembre 2016
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 14:52 
Soupe de carotte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2016 19:16
Messages: 251
Localisation: 77520
Classe la vidéo ! Et ok j'avoue avec le point d'exclamation j'ai rigolé comme un débile :lol:


Pour les lunettes lors de cette journée, je suis d'accord que l'on était pas en safezone et donc il fallait les garder. Cependant, en revenant à sa base après une partie bien physique, c'est carrément de la sueur qui me coulait dans les yeux... donc effectivement il aurait fallu retourner en zone neutre mais du coup ça aurait été à chaque inter partie et donc autant recharger à ce moment. Peut-être un point à voir lors des prochaines organisations de journées complètes? Il n'était peut-être pas indispensable pour le coup de rester sur le terrain après chaque partie.

_________________
Râleur since 1986.
Lapin since 2016.
VP since 2017.
Image


Haut
 Hors ligneProfil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouilléRépondre Page 1 sur 2   [ 19 messages ]
Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
610nm Style by Daniel St. Jules of Gamexe.net

Traduction par: phpBB-fr.com